contact@jeaninekongo.com

Avez-vous des secrets avec DIEU?

Shalom mes distingué.e.s internautes. C’est un plaisir renouvelé de vous retrouver à notre rendez-vous hebdomadaire (Exceptionnellement, un 2e pour demain 8h). Je souhaiterai qu’on parle de secrets ce soir, mais des secrets avec DIEU. Sans transition aucune, let’s go

Des secrets pour reconnaître l’action de DIEU

Certaines personnes ont pour habitude de ne confier leurs secrets qu’à une seule personne. Le pourquoi est de remonter à la source de la fuite sans efforts. Seul.e celui ou celle qui était informé.e pouvait partager les secrets à l’africaine (Secrets partagés avec la recommandation de ne pas le partager). Dans notre contexte, je fais allusion à des choses que vous avez seulement dites dans la prière.

Je parle des « seul à seul » avec DIEU. Il peut s’agir de ce rêve profondément enraciné en nous, de cette promesse qui tarde à l’accomplissement mais pour laquelle vous avez fait un vœu comme Anne. Des choses que Lui seul était capable de savoir de sorte que lorsqu’une parole arrive dans ce sens tu le reconnais son oeuvre. Ma mère a un témoignage d’une prière qu’elle a faite avec son cœur la veille. Le lendemain nous avons reçu une servante de DIEU qui était venue pressée par l’Esprit avec un passage de la Bible qui correspondait exactement à la prière de ma mère. La servante de DIEU n’était pas là, mais le DIEU de la servante était là.

Apprendre à se taire sur les secrets de DIEU

Tout ce que DIEU nous dit n’est pas à répéter (Répète avec moi). Toutes les révélations que DIEU communique à notre esprit pendant nos moments de méditation. Les « interdictions » concernant certaines activités ou type de repas… : TOUT n’est pas à répéter ! Je ne sais pas si l’histoire de Joseph aurait changé s’il n’avait pas répété ses songes publiquement, mais il y’a des jalousies, des aversions dont on peut faire l’économie maintenant.

La jalousie est omniprésente mais certaines informations peuvent la rendre criminelle. Souvenez-vous en Matthieu 2 v 16  <<Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages>>, le roi Hérode qui n’a pas hésité à décimer les enfants de 0 à 2 ans parce que des mages lui ont dit qu’il y’a un roi qui vient de naître. Aurait-il été encore vivant jusqu’à ce que ce roi soit intronisé? Certaines informations liées à votre destinée peuvent troubler autrui ou sa descendance et ils y mettront tous les moyens pour vous éliminer même physiquement. So be careful avec les secrets de votre destinée.

 

Seigneur JÉSUS, je me repens d’avoir été trop bavard.e sur les secrets que tu m’as confié. Là où je suis oppressé.e aujourd’hui pour cette raison, j’invoque ta main de grâce sur ma vie. Je veux désormais avoir des secrets avec toi qui me permettront de reconnaître que cette ouverture, cette Parole, cette prophétie est une réponse liée à notre intimité. A toi seul soit la Gloire.  Au nom de JÉSUS!

 

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

Laisser un commentaire

2 commentaires