contact@jeaninekongo.com

Obéir à DIEU contre vents et marées !

Shalom mes distingué.e.s internautes. Comment DIEU vous a t-il encore fait grâce cette semaine? Je bénis DIEU pour chacune de vos vies. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu au questionnaire. Vu qu’il prend fin demain, je prie tout lecteur fidèle de bien vouloir s’acquitter de cette contribution ici. Après une semaine très pleine à Anyama durant le festival du Saint-Esprit, je suis encore remplie de reconnaissance et de gratitude vis-à-vis du Seigneur et de vous. Je souhaiterais qu’on partage quelques mots sur l’obéissance aujourd’hui. Obéir !

<<…Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim>> 1 Sam 15v 23 BDS. Tous, autant que nous sommes avons reçu une parole du Seigneur. Qu’elle soit pour nos vies (Prophéties, parole de connaissance) ou l’entière Parole de DIEU (La BIBLE) qui est notre guide de chaque jour. Sommes-nous conscients que nous devons mettre tout en oeuvre pour obéir quelque soit ce que ça va nous coûter?

Obéir par amour

Obéir par amourJ’ai pour habitude de dire que l’affaire de DIEU n’est pas une tontine. “Je fais pour lui, il va faire pour moi.” Il faut plutôt le faire parce qu’on l’aime. Je crois qu’on ne doit attendre aucun remboursement avec intérêt en retour. (Répète cette partie à haute voix). C’est une mauvaise motivation de beaucoup danser pour DIEU parce que si je danse petit, il va me bénir petit. Je comprends donc ce verset de Jacques 4:3 <<Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions>>. Je veux t’inviter à épurer tes motivations lorsque tu veux obéir à DIEU ou lui faire une offrande << car l’Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées.>> 1 Chroniques 28 v 9 BDS

Obéir mais à quel prix?

L’histoire de Shadrac, Méschac et Abed-Négo nous parle de jeunes personnes déportées (amenés en captivité) à Babylone mais qui restent malgré tout, fidèles à DIEU. Au milieu d’une apostasie criarde, ils choisissent d’obéir au DIEU qui demeure maintenant dans leur coeur… au péril de leur vie. Dans certains pays où la persécution contre les chrétiens fait rage en ce moment,nous voyons des chrétiens qui gardent précieusement la Parole de DIEU dans leur cœur. Et encore! des morceaux de pages de la Bible qu’ils ont pu se partager, tout ceci au péril de leur vie. Tu n’es peut être pas contraint d’obéir à DIEU au prix ta vie mais tu peux le faire au prix de ton honneur en présentant des excuses, au prix des grandes moqueries parce que tu te prives de plaisirs charnels pour glorifier DIEU avec ta vie. Tu peux obéir à DIEU au prix de ton argent en apportant ta dîme à l’Eglise.

Obéir jusqu’à la fin.

Obéir
Crédit Photo : Sud Ouest

Certaines situations de vie ne nous donneront pas toujours d’obéir à DIEU quand nous aurons la latitude de le faire, elles viendront avec des deadlines. Ces deadlines qui viennent avec la tentation d’outrepasser l’action de DIEU. Transformer des pierres en pain, toucher à l’interdit pour se sortir d’une mauvaise passe, vendre ses dents pour s’acheter de la nourriture… Regardons de près l’exemple du Roi Saül en pleine guerre contre les philistins <<Saül était encore à Guilgal, Et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.  Il attendit sept jours, selon le terme fixé par Samuel. Mais Samuel n’arrivait pas à Guilgal, et le peuple se dispersait loin de Saül. >>. Tu es peut être la seule personne qui arrive encore à croire en ce rêve malgré que tout le monde se disperse. Je t’exhorte à rester fidèle dans ton attente. La bible nous dit <<Comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici, Samuel arriva>> (Lire toute l’histoire en 1 Samuel 13 ici). Saül sous l’effet de la pression, usurpa le titre de sacrificateur pour offrir un holocauste à DIEU. Sous la pression de l’âge, n’usurpe pas le titre de Madame en te mettant en couple avec le mari d’autrui, tu te retirerais de la grâce divine toute seule. DIEU a prévu arriver mais dans son timing. Il reste fidèle à sa parole. Jusqu’à quel point es-tu capable de t’attendre encore à lui? Même si tu es endormi.e as tu de l’huile dans ta lampe pour l’accueillir s’il arrivait au milieu de la nuit?

Que DIEU bénisse ton passage sur mon blog chrétien.

Laisser un commentaire

2 commentaires