contact@jeaninekongo.com

Diversité + Unicité = Efficacité

Shalom mes distingué.e.s internautes. J’ai l’insigne honneur de vous annoncer que la #JKcommunauté est sur pied. J’avais tellement souhaité une communauté physique autour du blog, maintenant que c’est fait je rends grâce à DIEU. Vous en entendrez parler bientôt!

Aujourd’hui, nous parlerons de diversité. Nous sommes 7 milliards d’humains avec chacun un ADN différent et des empreintes digitales uniques. Opérons donc dans la diversité!

Diversité de dons mais le même Esprit…

Je vois de plus en plus sur la toile , des appels aux chrétiens à investir les différentes sphères sociales. Cela pourrait constituer le frein de certains vices dans les corps de métier. Ce serait également une manière d’influencer et d’impacter. Que ce soit au football, dans les finances, la médecine, la communication, l’Assemblée Nationale ou dans le classement Forbes… nous voulons voir des chrétiens. Ma question est celle-ci : serons-nous tous à notre place à des postes à responsabilités élevées? Où devons-nous tous être mis en lumière?

<<Il y’a toutes sortes de dons de la grâce, mais c’est le même Esprit. Il y’a toutes sortes de services, mais c’est le même Seigneur. Il y’a toutes sortes d’activités, mais c’est le même DIEU; et c’est lui qui met tout cela en action chez tous.>> 1 Corinthiens 12 v 4 à 6 BDS.  La version la plus populaire parle de diversité. Il s’agit donc d’une pluralité.

Être unique à mon poste pour une meilleure diversité!

Imaginons un seul instant que le corps humain ne soit formé que de bras? L’arbre ne soit formé que de racines? Aurait-il été vraiment un arbre? Nous sommes le corps de CHRIST. Un corps qui doit se présenter dehors, se vêtit. Ce qui sous-entend que certaines parties sont cachées par les vêtements. On peut dire que certaines composantes du corps sont cachées du fait de l’anatomie elle-même. Donne-moi l’Amen que j’avance! Le cœur, les poumons, le foie etc. sont protégés par des os et la peau c’est-à-dire que ces organes sont à l’OMBRE. Ils font cependant un travail incroyable dans le bon fonctionnement du corps. Je crois que chacun doit être à son poste dans cette grande mission qui est d’être une Église sans tâche ni ride pour les noces de l’Agneau. Dans la diversité pour tous, mais à son poste dans l’Unicité. Je dirais : respecte ton unicité pour que la diversité soit respectée.

Dans la diversité, on n’envie personne!

Tu as un don pour la coiffure mais aussi des aptitudes pour la comptabilité. Cherche bien DIEU au risque de n’être ni coiffeuse, ni comptable. Certains doivent être à plein temps pour l’oeuvre de DIEU, d’autres doivent être à plein temps dans le travail aussi afin de soutenir financièrement et matériellement l’oeuvre de DIEU. Certains doivent occuper de hautes fonctionnalités tandis que d’autres aussi doivent les soutenir à plein temps dans la prière. Sois excellent.e là où DIEU t’a placé. Cela revient à cesser d’être moyen.ne partout. Arrête d’envier ceux qui sont vus alors que le travail que tu abats est semblable au rôle des racines pour l’arbre. Concentre-toi sur ce que tu fais car tu es un maillon essentiel de là ou tu es. <<Autre est l’éclat du soleil, autre est l’éclat de la lune, et autre est l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.>> 1 Corinthiens 15v41 LSG

La bible même parle de différence mais si nous retournons en Genèse 1v14 LSG, nous voyons que les luminaires sont l’oeuvre de DIEU pour un but précis. <<DIEU dit : Qu’il y’ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit: que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années…>>.  Tu réponds à une saison particulière. Ne te dénature pas!

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

Laisser un commentaire