contact@jeaninekongo.com

Fais de la place au Saint-Esprit !

Bonjour mes distingué.e.s internautes, j’espère que vous allez bien et avez pris plaisir à savourer mon article inspiré de ma visite chez Maggi. Je vous invite demain à ce programme où je dois prêcher et conduire un temps d’adoration. Vous ne voulez pas manquer mes infos? Abonnez-vous à ma page Facebook!

Veux-tu apprécier l’action du Saint-Esprit dans ta vie? A une autre dimension? Un vase d’une capacité d’un litre ne peut contenir qu’un litre de liquide. Un litre de liquide pur à condition que la vase ait été propre et surtout VIDE! Laisse donc la place au Saint-Esprit.

Laisse de la place au Saint-Esprit

Le Saint-Esprit ne pourra agir dans notre vie au delà de la place que nous lui laissons. Il ne s’agit pas de lui dire “Saint-Esprit, je te laisse toute la place” surtout dans les chants mais de réaliser quelle place il doit occuper en ce moment. Il faut également travailler à atteindre cet objectif. “Je me livre totalement, tu peux m’utiliser”, que retiens-tu encore quand tu chantes ce chant : La droiture, ta vie sentimentale, ton argent ou ce sont juste des paroles (en l’air). Plusieurs d’entres nous avons reçu des directives divines personnelles. Des directives confirmées parfois par plusieurs serviteurs de DIEU, mais l’obéissance reste sans cesse ajournée. Tu dois laisser plus de place au Saint-Esprit afin qu’il s’exprime de plus en plus fort afin que tu trouves la force d’obéir. Souviens-toi de Jonas qui croyait fuir la volonté de DIEU en changeant de ville… DIEU est le créateur du monde, quelle ville ne connaîtrait-t-il pas? Ressentir de la peine quand le Saint-Esprit est étouffé est bon signe. 1, Il est encore là. De 2, DIEU ne châtie seulement que celui qu’il aime. DIEU te connaît-il? Ou est-il indifférent à tes frasques? 

Vase d’usage vil?

Encore plus de place au Saint-Esprit

Un athlète plus excellent à un mode de vie strict, à combien plus forte raison un chrétien qui veut être un vase d’honneur? Beaucoup veulent être distingués sans payer le prix de la distinction. Impossible! Si tu veux voir ce que tu n’as jamais vu, fais ce que tu n’as jamais fait. Que te manque t-il?

Saint -Esprit
Ou vase d’honneur?

 <<Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.>> 2 Timothée 20-21 LSG.

Si tu veux te conserver pur et être utile à DIEU, qui peux t’aider à plaire à DIEU et te fortifier dans les moments de faiblesses? : C’est le Saint-Esprit! <<De même, l’Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède en gémissant d’une manière inexprimable.Et Dieu qui scrute les cœurs sait ce vers quoi tend l’Esprit, car c’est en accord avec Dieu qu’il intercède pour ceux qui appartiennent à Dieu.>> Romains 8 v 26-27 BDS

PRIONS : Saint-Esprit, aide-moi à faire de toi le meilleur allié de ma foi au nom de JÉSUS!

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

Laisser un commentaire