contact@jeaninekongo.com

Dans l’attente de sa grâce … Inspiré du Psaume 123

Shalom mes distingué.e.s internautes. J’espère que vous allez bien et que la grâce de DIEU s’est renouvelée encore dans votre vie. Justement, on va parler de grâce aujourd’hui. L’école qui m’a formé en tant que chantre re-ouvre ses portes ce dimanche 28 juillet 2019. Pour lire mon témoignage après ma formation et avoir des infos, cliquez ici et ici.

La marche chrétienne n’est pas linéaire. Il y’a des moments où nous tombons, nous nous relevons. Certains challenges nous courbent un instant ou nous font fuir dans les cavernes comme David. Cependant, il y’a des moments où nous sentons que nous n’avons aucun autre choix que d’attendre sa grâce.

L’attitude pour recevoir la grâce

grâceDans une posture de soumission, tout est possible. La bible dit que DIEU résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles. C’est de sa grâce dont nous avons justement besoin. Si nous sentons de l’orgueil en nous, c’est le moment de rechercher le brisement.

Recevoir la grâce de DIEU est également une forme de distinction et d’élevation. <<Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car DIEU résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;>> 1 Pierre 5 v 5-6 LSG. 

Ce passage nous interpelle sur la gestion de nos relations avec les autres. Le niveau de considération que nous leur accordons a aussi un impact sur notre relation avec DIEU. On ne saurait tricher devant DIEU, porter un masque de sainteté est une perte de temps. Avouons nos fautes et nos transgressions, Il est fidèle pour nous pardonner.

Méditons ensemble sur sa grâce!

Du psaume 123, nous pouvons relever certains points qui vont nous aider.

1.<<Je lève les yeux vers toi, toi qui sièges dans les cieux>> .

Il s’agit de décrocher nos yeux du problème mais les fixer sur JÉSUS, l’unique solution

2. <<Oui, comme les serviteurs fixent leurs regards sur la main du maître, comme la servante fixe ses regards sur la main de sa maîtresse>> 

Nos yeux regardent l’orientation, la direction que DIEU va donner, ce qu’il va nous demander de faire. Cela aussi peut vouloir signifier de se concentrer sur l’oeuvre que DIEU va faire ou à commencer de faire. Focaliser toute son attention sur la grâce qu’il est entrain de tailler sur mesure pour nous.

3. <<Ainsi nos regards se tournent vers l’Eternel, notre DIEU, dans l’attente qu’il nous fasse grâce. Fais-nous grâce, Ô Eternel! Manifeste-nous ta compassion>>

Ce passage s’adresse à quelqu’un qui n’a aucun autre recours en dehors de DIEU, qui accepte d’être éprouvé aussi sur sa capacité à attendre DIEU. Tous ses espoirs sont focalisés sur la grâce de DIEU. Même s’il est disqualifié par la vie ou par les codes sociaux, il peut encore être le fruit d’une grâce exceptionnelle.

Oui tu peux être le fruit d’une grâce exceptionnelle. Sois encouragé.e, la grâce de DIEU te visitera sous peu!

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

Laisser un commentaire