contact@jeaninekongo.com

Sortez couverts… de l’approbation divine!

Shalom bien-aimé(e)s dans le Seigneur. Je bénis le Seigneur pour la vie de chacun d’entre vous et je prie que DIEU vous fasse du bien. Je me suis posée quelques questions qui m’ont motivé à écrire cet article. Combien d’entre nous sont à des postes, dans des alliances, dans des affaires que DIEU ne veut pas? Combien sont devenus improductifs car déconnectés du Cep qui donne la Vie? Combien ont l’impression que leur vie tourne en rond malgré les excellentes connexions qui sont censées les amener à la prochaine étape divine?

Il se peut qu’il s’agisse d’un manque d’approbation divine. Elle agit comme un manteau qui nous couvre partout où nous allons et fait fleurir notre vie. Si nous l’avons, nous pourrons affronter n’importe quelle situation et en ressortir victorieux. Néanmoins, l’approbation divine est un processus.

L’approbation divine est le fruit de notre conversion à CHRIST

Nous sommes encouragés sur tous les plans à être les meilleurs, le top, au sommet, c’est bien. Mais sans JÉSUS, c’est zéro ! La bible dit en Psaume 127 v 1, Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain”.

Pour qu’il veille sur vous, il faut qu’il soit votre Sauveur et votre Seigneur. JESUS doit vous reconnaître comme sa brebis. Si vous n’avez pas encore accepté JESUS, je vous donne 2 raisons de le faire ici. D’autres se diront intérieurement que certaines personnes ne sont pas chrétiennes mais elles sont très puissantes, à des postes élevés… je parle ici du salut de l’âme : le passeport le plus important dans la vie. La Bible ne dit-elle pas “et que sert-il à un l’homme de gagner tout le monde, s’il doit perdre son âme?” Marc 8 v 36

Pour ceux qui vivent la vie chrétienne seulement le jour, et manifestent pleinement la maxime, la nuit tous les chats sont gris, il faut prendre une décision FERME de suivre JESUS. Je peux vous assurer que c’est pour votre propre aise…

Nous sommes toutes des créatures de DIEU, mais seulement “à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.” Jean 1 v 12 à 13

La première étape est donc d’avoir CHRIST dans sa vie!

L’approbation divine n’est pas un acquis!

Considérer l’approbation divine comme un acquis, est une grave erreur car les directives divines que nous avions reçu qui nous avaient donné l’approbation de DIEU en leur temps évoluent. Prenons cet exemple simple. Les besoins du bébé et ceux d’un enfant de 5 ans sont différents. Comprenez donc qu’il y’a des aménagements selon les étapes de la vie que nous traversons, les péchés que nous commettons, les moments où nous croyons savoir ce qui est bon pour nous, qu’une grande bénédiction doit arriver…

Comment perdre l’approbation divine ?

Tout d’abord, ne pas consulter DIEU.

Pasteur Mohammed Sanogo pouvait dire dans un contexte où nous devons prendre des décisions sérieuses:  “Recherchez DIEU, c’est-à-dire cherchez-le 2 fois”. Au delà des émotions qui peuvent nous troubler ou nous faire entendre plusieurs voix, agissons comme le Roi Josaphat, qui dans sa frayeur “se disposa à chercher l’Eternel”. 2 Chroniques 20 v 3

Ensuite, considérer l’approbation divine comme un accompagnement naturel de nos vies et ce, peu importe le péché commis.

L’exemple de Samson dans la Bible est le plus impactant. Il a cru que DIEU était encore avec lui malgré qu’il venait de livrer son secret, en terre étrangère en plus.  Delila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m’a ouvert tout son coeur. …elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.  Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et dit : Je m’en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l’Eternel s’était retiré de lui”. Juges 16 v 18 à 20

En passant, si DIEU vous avait demandé de vous taire et juste d’observer une situation, et que vous n’avez pas pu vous maîtrisez, vous devez passer par la case repentance.

Il vous faut observer la Parole de DIEU et respectez les directives divines liés à votre propre vie.

Enfin, s’habituer à DIEU!

A sa présence et à sa manière d’agir dans vos vies, il ne faut pas se familiariser sinon, vous risquez de ne pas reconnaître votre temps et surtout la forme de votre visitation. En conclusion, si vous avez une incertitude aussi minime soit-elle dans votre marche avec DIEU, ne pensez pas à sa place. Posez-lui la question!

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez-pas à le partager!

Que DIEU vous bénisse!

 

Laisser un commentaire

5 commentaires