contact@jeaninekongo.com

DIEU m’a dit… Franchissons la prochaine étape.

Shalom mes distingué(e)s internautes. Que la faveur de DIEU se renouvelle encore dans vos vies dans le nom de JÉSUS! Après plusieurs articles d’actualités, il était impératif pour moi de donner une exhortation. J’ai prié et j’ai reçu ce thème : DIEU m’a dit. Cette phrase qui est souvent utilisée à tort ou à raison, qui a cause de la présence de DIEU devrait soumettre l’interlocuteur. (DIEU m’a dit que tu es ma femme, tu ne veux donc pas obéir à la parole de DIEU?)

Je veux parler des paroles personnelles que DIEU t’a dites. Ces paroles où tu as été convaincu que c’était Lui. Ces visions qu’il a imprimé dans ton cœur et que tu crois juste trop folles pour qu’elles se réalisent. Oui, ces “ DIEU m’a dit ” qu’on garde au fond de notre cœur car on sait qu’on peut précipiter certains combats si on les partageait…comme Joseph, c’est de cela que je veux parler. Enfin, je fais allusion à une conviction profonde qu’on a reçu du Seigneur.

Un DIEU m’a dit devrait normalement suffire.

Le fait qu’Il t’ait parlé devrait suffire, suffire à te rassurer car “Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?” Nombres 23:19. La parole de DIEU est intangible, elle ne retourne pas à lui sans avoir accomplir son effet.  « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins”. Esaïe 55 v 11. Elle est l’élément le plus fiable de notre destinée. Le roc le plus sûr que nous ayons. Une seule parole a changé le destin d’Anne. La bible dit que son visage n’a plus été le même après qu’elle ait reçu cette parole. “Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée”. 1 Samuel 1 v 17. La parole a redonné de la vie à ses os desséchés par les mortifications de Peninna…

Et laissez-moi vous dire que c’est la valeur qu’elle a accordé à cette parole qui a été l’élément déclencheur.  Quelle valeur accordes-tu aux DIEU m’a dit que tu reçois ? Tu pleures pour une situation et une prophétie est donnée : “J’ai vu tes pleurs, je t’ai exaucé”. C’est à ce moment là que tu as reçu l’huile de joie au lieu du deuil. Esaïe 61 v 3. L’attitude doit changer par conséquent.

DIEU s’est tu 400 ans durant, nous sommes donc privilégiés d’avoir des paroles venant de LUI. Nous devons valoriser cela dans notre vie. Marque une pause de 5 minutes et bénis DIEU de t’avoir donné des paroles, même s’il s’agit d’une seule parole.

DIEU
Malgré le temps qui passe, sa Parole demeure la vérité!

La foi active le DIEU m’a dit

La foi + le changement de caractère = Activation du “DIEU m’a dit”.

Je crois que même si elle tarde, elle s’accomplira. Je crois comme Siméon que je tiendrai le messie dans mes bras avant de m’en aller Luc 2 v 26 à 29. Je refuse de m’asseoir pour l’attendre mais je vais à sa rencontre. Comment? Je suivais une vidéo du Pasteur Athoms MBUMA qui donnait son témoignage. DIEU lui avait donné une parole comme quoi, il allait parcourir les nations pour prêcher l’évangile. Il a décelé que savoir parler l’anglais lui serait d’un très grand apport pour cette grande destinée. Il accordait désormais plus d’attention à la matière en classe et écoutait des prédications en Anglais. Un jour, une bourse d’étude biblique anglophone est arrivée de l’Afrique du Sud, et qui avait un niveau acceptable en Anglais pour postuler? Lui bien évidemment.

Depuis que DIEU t’a parlé, qu’as tu changé dans ta vie pour aller dans le sens de la parole? Quelles sont les mauvaises habitudes que tu as abandonné? Qui sont devenus tes modèles et tes mentors? Font-ils partie de la vision que DIEU t’a communiqué pour ta vie? Es-tu découragé car tu ne vois aucun signe apparent?

Comprimé de Foi DIEU
Un comprimé de foi pour booster notre capacité à s’attendre à DIEU

Abram, sans enfant a accepté d’être appelé Abraham, Père d’une multitude. De même que Noé, sans que la pluie ne soit jamais tombée sur la terre, a commencé à bâtir l’arche.

Je veux par ailleurs t’inviter à changer de visage comme Anne, change de nom comme Abraham. Adopte une discipline et une hygiène spirituelle de vie (Jeûne, prière, méditation) qui épouse la forme de la Parole de DIEU pour ta vie. Et quand ton âme voudra te rappeler que le temps court contre toi, que ton esprit lui dise : Mon DIEU est le maître des temps et des circonstances. 

Cet article sur l’approbation divine devrait t’aider dans cette démarche.

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog!

Laisser un commentaire

2 commentaires