Shalom mes distingué(e)s internautes. 09/12/17 – 09/12/2018. Cela fait maintenant un an que ce blog chrétien ivoirien qui est notre plateforme de rencontre est né!
Je veux bénir DIEU pour la vie de chacun d’entre vous et ce feu de gagner les âmes, d’exhorter et de soutenir qui ne cesse d’embraser ma vie. En un an, vous avez commenté mes articles, vous les avez partagé. Vous avez semé dans cette vision, vous avez rendu des témoignages.
Le chemin est encore long mais il est juste de marquer un arrêt pour rendre grâce à DIEU pour le premier anniversaire de ce blog chrétien. Vous pourrez lire l’article le plus lu de cette année ici.
Il y’a un an… Je lançais mon blog chrétien
J’avais déjà un ancien blog qui existe toujours d’ailleurs (Je viens de quelque part) qui avait subi une trèèèès longue pause, vous saurez pourquoi un peu plus bas. Je ressentais dans mon cœur de passer à une autre étape, entre autre devenir blogueuse chrétienne professionnelle. DIEU a pourvu en envoyant des personnes avec des offrandes au cœur disposé. C’est le lieu de remercier l’équipe Biwalogo et Vision 9 pour ce magnifique site et tous les partenaires qui m’ont accompagné lors de la cérémonie du lancement de blog chrétien.
J’avais prévu un mini-concert, un worship time pour célébrer DIEU. J’avais recruté des musiciens et un chœur pour ce jour spécial pour moi. Il ne s’agissait pas que du lancement d’un blog chrétien mais aussi de mon ministère, répondre officiellement à l’appel de DIEU. Cette hésitation à répondre m’avait coûté déjà deux ans de flottement et d’incompréhension. On organise donc une veillée de répétition dans un studio de la place. A quatre jours du 9 décembre 2017, le bassiste m’informe de son voyage sur le Mali, le soliste quant à lui restait injoignable. Mon fils spirituel, le chef d’orchestre de ce jour a pu trouvé rapidement un bassiste qui a pu « attraper les notes » durant la balance le jour J. Cette expérience m’a inspiré cet article.
Plus grave, j’ai perdu la voix à une semaine et je continuais de tousser, même le matin du 9 décembre dernier. J’ai posé un acte de foi en refusant de prendre le sirop et en demandant au Seigneur d’agir. Vous savez quoi? Il m’a exaucé au delà de mes attentes.
Comme pour me dire, « Regardes! j’ai agi », j’ai recommencé à tousser juste après la prière de fin. J’ai dit: « Seigneur, Tu es vivant ». Pour toute oeuvre chrétienne que vous voulez faire, sachez que vous êtes engagés dans une guerre. Pas seulement vous, mais votre famille, votre entourage, vos affaires… Armez-vous de courage comme Josué, CHRIST a déjà vaincu le diable!
Ce blog chrétien m’a ouvert des portes !
Des portes pour l’évangélisation et de nouveaux contacts dans la sphère chrétienne. J’ai en effet été invitée à des événements du numérique pour parler de la spécificité de mon blog (Le nom de JÉSUS est glorifié).
Car peut-on parler du blog de Jeanine KONGO sans parler de JÉSUS, IMPOSSIBLE! Des présidents de Jeunesse d’Eglise m’ont aussi inviter pour exhorter à un usage plus saint des réseaux sociaux…
Le dernier évènement auquel je suis invitée. Le Women Testimony Day ce Samedi 15 décembre 2018 organisé par une consœur blogueuse Malicka Ouattara pour parler de « Femme, spiritualité et épanouissement ». N’hésitez pas à venir! Toutes les informations sont sur l’affiche.
J’ai également rencontré des chantres comme Richard Krémé, Grâce Valérie, Boaz Sax…
Aujourd’hui je suis devenue mentor et coach en Blogging chrétien. On dit de moi que je suis une influenceuse chrétienne. Influençons donc avec la puissance du nom de JÉSUS!
Cette nouvelle année qui commence a pour thématique : FORMATION 2019. Vous lirez plus d’actualités sur des formations, des conférences que je vais donner. Suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour ne rien manquer de cette actualité.
Les photos de l’anniversaire sont
Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog et tous vos vœux d’anniversaire sont les bienvenus en commentaire!