contact@jeaninekongo.com

Un cadeau du ciel qui a suivi un itinéraire gourmand pour Assoyam Beach!

Itinéraire Gourmand l’événement gastronomique autour du café sponsorisé par Nespresso  et accompagné par Serialfoodie est à sa deuxième édition, pour en savoir plus, réserver cliquez ici.

Shalom mes distingué(e)s internautes. Comment allez-vous? Que vient faire du café Nespresso dans un témoignage? Je reviens encore avec un témoignage torréfié qui attendu deux ans pour être dégusté, une édition très limitée. Je dirai même un hommage qui a enfin trouvé les bons mots.

Je participe à un jeu concours sponsorisé par Nespresso

Le jeu concours

La première fois que j’ai gagné à un jeu concours sur Facebook, le prix du lot équivalait au coût du taxi pour le récupérer et rentrer chez moi. A votre avis? J’ai décliné. Quelques années plus tard, le 13 juin 2018 je vois un concours organisé par le blog serialfoodie sponsorisé par Nespresso Côte d’Ivoire qui consiste à montrer sa machine Nespresso.

Mes amis Facebook connaissent ma passion pour ce café. Je me lance et je passe à autre chose vu que c’était un tirage au sort. Cependant les photos des concurrents étaient toutes aussi belles… J’avais prévu de me retirer dans la prière et des réseaux sociaux par conséquent.

Puis le 27 juin 2018 matin, je me réveille, je finis ma méditation matinale, j’ai le cœur lourd partagé entre tristesse et action de grâce. Je me reconnecte sur les réseaux sociaux et entre mille et une notification, je découvre avec stupéfaction que je suis la gagnante. Je ris un bon coup, un rire qui finit en larmes.

Une date gravée pour toujours…

Le 27 juin est en effet une date très spéciale pour moi. Le 27 juin 2016, je débutais mon stage dans une entreprise de communication de la place. J’ai trouvé bizarre d’être devenue l’attention de plusieurs ami(e)s et connaissances qui appelaient ou m’envoyaient des sms pour me demander : «Jeanine, ça va?» Beh oui! Qu’est-ce que je suis aimée ce matin, c’est sûrement l’onction du nouveau travail, ai-je pensé!. Je me connecte sur Facebook et j’y découvre une nouvelle qui m’a foudroyé de la tête aux pieds. Je venais d’apprendre que mon père spirituel avait rejoint la dimension de l’adoration éternelle !

Il s’appelait Alden ANGUI, Une bénédiction exceptionnelle! Il était mon grand frère, mon confident. Il avait mis le premier like à ma page officielle et m’a soutenu dans le projet embryonnaire de ce blog.

Papi Alden ANGUI et moi

Les questions ? Je m’en suis posée. Attristée je l’ai été, surtout que certaines personnes avaient des attitudes vraiment déplacées. Elles m’approchaient juste pour connaître les causes de sa mort, comme si j’étais médecin légiste. J’ai dû faire face à de méchantes rumeurs.  

Mais DIEU console…

Magnifique coucher de soleil depuis mon bungalow  – Crédit 📸 Jeanine Kongo

 

Je me suis souvenue d’une phrase qu’il m’avait dite à l’occasion d’un décès : « Ma fille, la mort fait toujours mal, mais il ne faut pas perdre les lunettes spirituelles pour faire la lecture des événements ». DIEU a suscité des personnes qui m’ont épaulée dans la prière, qui ont acceptés de m’écouter pleurer de longues heures au téléphone raconter du charabia (Ah oui, la douleur fait délirer). Cette situation m’a appris à lever les mains et rendre grâce, même dans la douleur. 

Ce 27 juin 2018 donc, lorsque j’ai vu mon nom et que je versais des larmes d’émotion, j’ai compris que DIEU ne voulait pas que je sois triste mais je rende plutôt grâce.

📸 Jeanine Kongo

Combien de bénédictions et de délicates attentions de DIEU sont en fait des “Ne pleure pas, je suis avec toi”. Combien de fois avons-nous continuer d’épauler quelqu’un malgré que les funérailles soient achevées? Quand penses-tu honorer cette personne qui a beaucoup fait pour toi? As-tu dis je t’aime à quelqu’un qui compte pour toi? As-tu fais savoir à cette personne qu’elle comptait énormément pour toi? Aimons-nous vivants!

Cette nuitée à Assoyam Beach est une grâce!

A la piscine – Crédit 📸 Jeanine Kongo

J’ai béni DIEU durant mon séjour à Assoyam, j’ai profité de ce cadeau du ciel qui a transité par Nespresso Côte d’Ivoire et Serial Foodie. Si vous apprenez à voir DIEU et à le glorifier dans les petites choses, vous le verrez dans de plus grandes.

Ce lit moëlleux qui aide à avoir des songes lol  – Crédit📸 Jeanine Kongo

J’ai profité de ce calme pour méditer la Bible et me reposer.

Le marqueur pour surligner les passages préférés. – Crédit 📸 Jeanine Kongo

J’ai prié. J’ai contemplé la mer, sa force et j’ai dit : Que mon DIEU est fort. «Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L’Éternel est puissant dans les lieux célestes ». Psaumes 93 v 4

En route pour un sport matinal à la plage! – Crédit 📸 Jeanine Kongo

Sa créativité surpasse tout intelligence! Et surtout j’ai profité de cette grâce!

Mon Dîner : Sole Braisé au Restaurant l’Abissa d’Assoyam Beach  – Crédit📸 Jeanine Kongo
Virgin Mojito by Assoyam – Crédit 📸 Jeanine Kongo
Ce copieux petit-déjeuner servi en chambre, j’en garde de très beaux souvenirs – Crédit📸 Jeanine Kongo
Au revoir Bassam!

En hommage à Alden ANGUI, celui qui m’a ouvert les portes du ministère prophétique.

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog!

Laisser un commentaire

4 commentaires