contact@jeaninekongo.com

2019 = 30+2 ➡ Cap sur le Kaïros ⌚

Shalom mes distingué.e.s internautes. Je suis bénie de vous écrire ses lignes. J‘ai été quelque peu absente par ici. J’étais harcelée par plusieurs questions et j’avais besoin de chercher DIEU pour moi et pour le blog. J’ai célébré 30 ans de vie le 8 Décembre et le blog a eu 2 ans le 9 Décembre. Ça été le lieu de faire le bilan, de constater ce qui n’a pas marché, les exaucements qui tardent… mais surtout de se souvenir des bontés de l’Eternel car comme Jérémie, j’ai dit : <<Voici ce que je veux repasser en mon cœur , Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme, Ses compassions ne sont pas épuisées>>. Tout ceci m’a permis de pratiquer l’exercice de ne pas se laisser influencer par les circonstances. Ah que j’aime l’école de la vie avec le Professeur JÉSUS!

2019, l’année des premières fois!

Jeanine Kongo
Invitée à la 6 édition du Festival du Saint-Esprit

J’ai expérimenté plusieurs choses pour la première fois en cette année. De grandes responsabilités, j’aurais dit pour mes frêles épaules… La grâce de DIEU a été palpable pour moi. La Bible dit de ne laisser personne mépriser notre jeunesse, c’est vrai, j’ai aussi rencontré des personnes qui ont valorisé cette jeune prédicatrice que je suis. Etre la seule jeune femme parmi des orateurs avec plusieurs années d’expérience, ce sont des situations qui augmentent les sujets de prière avant de prêcher (Rire) mais le Saint-Esprit reste mon assurance. J’ai également été panéliste pour la première fois suite à l’invitation du GDG.

Affiche du #DevFest

L’autre première fois qui m’a aussi marqué est d’avoir été Partenaire média du Worship & Worship 2019. Ce fut une glorieuse expérience. Voir mon logo voyager et conquérir des territoires nouveaux, j’ai saisi prophétiquement tous mes voyages dans le cadre du ministère.

En 2019, je me suis rendue compte que j’étais entourée de personnes de qualité, c’est une grâce de DIEU, c’est une bénédiction qui m’a enrichi. Comme dirait l’hymnographe Marius Cotchie : <<Votre Leadership n’a pas de valeur si personne ne vous suit>>. Merci à vous, Internautes et Followers, Mentors et Filleuls, Amis et Famille. J’ai eu 30 ans pour la première fois lol. Ne me dites pas que j’ai 31 ans dès janvier svp. J’avais pensé à une fête terrible qui s’est diluée par le fait de ne pas être mariée. Mention spéciale aux personnes qui regardent nos doigts quand on va prêcher lol. J’ai tempéré l’affaire-ci en me souvenant de l’essentiel : Dire merci à DIEU. C’est parce qu’on est vivant et en bonne santé qu’on peut avoir des projets de mariage. N’est-ce pas? J’ai donc organisé un repas d’action de grâce où j’ai conduit un temps d’adoration, j’ai dansé et chanté… DIEU m’a parlé à travers son serviteur. Et j’ai été comblée au-delà de mes attentes.

Des réflexions intérieures face à aux engagements liés au Blog…

En 2019, j’avais pris un engagement ferme de publier un article tous les vendredis à 15 h après ma participation aux ADICOM Days . Ce n’est pas faute de ne pas avoir de quoi dire, j’ai même des articles déjà prêts. Cependant, je veux être sûre que c’est du pain chaud que je vous donne chaque vendredi. Je reste à l’écoute du Seigneur jusqu’à ce qu’il me parle pour vous. J’étais un jour engagée dans une réunion des choses du Seigneur et je devais poster aussi mon article. Pendant le temps de prière, j’avais du mal ) me concentrer et j’étais en larmes (Les gens ont du sûrement penser ohhh la sœur est connectée) car je disais : Seigneur, les gens m’attendent, je ne veux pas être en retard dans la publication, et il m’a dit : <<Est ce que tu n’es pas entrain de me servir ici?>> J’ai compris qu’il fallait que je sois aussi à mesure de sacrifier la notoriété du blog pour plaire à DIEU à l’instant I. Depuis quelques temps, je prêche régulièrement les dimanches dans mon assemblée. Cela nécessite de se préparer pour le vendredi et le dimanche matin et soir parce que j’enseigne aussi dans une école d’adoration l’après-midi. J’ai connu une petite période difficile pour travailler l’adaptation.

Cap sur une nouvelle saison

Jeanine KONGO
Crédit Photo : Nadi Jessica

Je bénis DIEU qui m’a montré sa face pleine d’amour pour moi, il m’a montré une partie de ce qu’il voulait faire avec ce blog, avec moi dans le ministère… Je puis tout par celui qui me fortifie. Mon plus gros défi restant l’organisation. Je vous partage donc les aménagements qui meubleront cette nouvelle année.

1. Des messages de plus en plus inspirants

Une chose que je ne vais pas faire est de vous donner des messages parce qu’il est vendredi, mais continuer à être sûre d’avoir entendu DIEU avant de vous écrire un billet. Je pense peut-être à des enseignements ou à développer de nouvelles rubriques que j’ai au frais depuis la naissance du blog. Je pense à un article chaque 2 semaines maintenant, toujours les vendredis à 15h. Cependant, je veux compenser cela avec une présence plus prononcée sur les réseaux sociaux afin avoir plus d’interactions avec vous.

2. Un suivi plus présent

Une autre chose que j’ai déploré l’an dernier est de n’avoir pas pu faire le suivi des personnes que j’ai rencontré, des sujets de prière partagés en inbox. J’avais commencé le suivi et faute de temps (Challenges professionnels aidant, oui oui, je bosse), je n’ai pas pu le faire avec la bonne disposition qu’il fallait. J’ai pu paraître inaccessible car tout le temps indisponible (Le 2e Burn Out était en cours de téléchargement). Je vous demande pardon. Je compte mieux m’organiser pour être beaucoup plus disponible pour ces personnes. Il y’a également la #JKcommunauté que j’ai un peu négligé ces temps-ci. Veuillez trouver des excuses ici. Sentez-vous libres d’envoyer vos sujets de prières après avoir lu les articles et aussi de partager vos témoignages. <<Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.>> Jacques 5 v 16.

3. Tout ceci soutenu par une équipe

Quelqu’un dit à son voisin : <<Il était temps>>! Ah oui, il était temps que je recrute une petite équipe. Cela s’est imposé à moi après quelques moments de maladie, j’ai compris que je ne pouvais pas tout faire et surtout être partout à la fois. Je suis une et indivisible. Vous voyez le modèle de sœur hyper active, présente à tous les events et autres? Beh, ce n’est plus moi! J’avais même d’ailleurs écrit cet article à ce sujet. Je travaille pour le moment avec une équipe restreinte mais oh combien dynamique! Certains départements ne sont pas encore actifs mais nous allons pas à pas.

Je vous souhaite donc une année 2020 remplie de profondeur avec le Seigneur. Ne vous trouvez aucune excuse pour ne pas vivre vos rêves, pour ne pas vous améliorer afin de devenir la meilleure version de vous-même. Donnez-vous de la peine pour des choses qui en valent la peine, vous en mangerez les fruits.

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

Laisser un commentaire