contact@jeaninekongo.com

Tu es l’espoir de ta famille!

Bénie année 2019

Shalom mes distingué(e)s internautes. Votre année 2019 est bénie dans le nom de JÉSUS. En effet, vos corbeilles et vos huches ne manqueront point de pain dans le nom de JÉSUS ! Avez-vous déjà pris des résolutions pour l’année? Mon dernier article de 2018 ici pourra vous y aider.

Je veux écrire et parler à ton cœur et te dire que : Tu es l’espoir de ta famille. Tu me diras peut-être : comment me dire à moi-même que je suis l’espoir de ma famille pendant qu’il y’a des personnes plus nanties dans ma famille? Des personnes qui ont fait de meilleures études que moi? Marié(e)s tandis que je suis célibataire, qui ont bâti des propriétés alors que je suis “sous-couvert”* . Je te dis : Ne laisse personne mépriser ta jeunesse comme nous dit  1 Timothée 4 v 12, la force dans tes genoux, l’autorité que te confère la parole de DIEU!

Ta famille rencontre des défis ? Agis!

Agis

La Parole de DIEU nous dit en Esaïe 59 v 14 à 16 LSG «Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. L’Eternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture. Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède;» Moi je sais que tu es là pour intercéder. Tu es la sentinelle qui priera pour la conversion de ses proches. Je crois que tu es cette muraille de feu qui s’élèvera quand elle verra les malheurs se succéder dans sa famille. Tu es cette personne qui instituera le culte familial sans se décourager même si elle est seule à prier pendant des années. Je pense que tu n’es pas un ange aux yeux de la communauté chrétienne et qui est cependant un démon invivable à la maison. En effet, le caractère est un atout pour évangéliser nos proches. « Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. ». 1 Pierre 3 v 1 à 2 LSG. Époux, épouse, papa, maman, enfant ton attitude soutiendra puissamment tes prières qui visent à susciter des conversions dans ta famille.

Sois présent(e) pour ta famille!

Manifestons de l’amour à nos proches

«Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, en particulier des membres de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un incroyant.» 1 Timothée 5 v 8 BDS . En vérité, en vérité mon frère, ma sœur l’onction ne t’exempte pas de la vie familiale et de ses obligations. Matérialiser cet espoir à leurs yeux nous demandera parfois d’être disponible pour sa famille pour des tâches de la vie courante. Entre autres, sacrifier des fois des programmes personnels ou de l’église pour assister à l’anniversaire de notre frère, renoncer à cette visite pour aller manger une glace avec notre sœur, prendre 3 h pour préparer un repas pour toute la famille. Certaines activités qu’on dira simples rapprochent mes bien-aimés. Elles créent des brèches qui nous permettent de glisser la parole de DIEU.

Nous sommes parfois plus tolérants avec nos enfants dans la foi, une âme qu’on veut amener à CHRIST même qu’avec les membres de notre famille et je m’adresse aux jeunes serviteurs et servantes de DIEU. Être avec ta famille? C’est aussi l’oeuvre de DIEU. Ta présence empêchera le serpent de venir faire douter ta famille des écritures.

Le 31 décembre 2018, j’ai fait un goûter africain (Bouillie de Mil et TraTra) pour ma famille en grande quantité. Le 1er janvier, du jollof rice comme repas.

Eh oui, je ne sais pas qu’écrire des articles de blogs!

Ça m’a fait plaisir que tout le monde attende que je délivre le passeport culinaire du Nigéria à cause du plat que j’avais cuisiné. J’ai compris qu’au delà de mes prières et de mes jeûnes, je pouvais apporter une autre présence à ma famille c’est-à-dire être physiquement présente pour elle.

Vaillant Héros, Vaillant Héroïne… Lèves-toi!

Famille
Médites sur ta vraie nature

Gédéon, laisse tomber tes excuses! (Juges 6 v 15 LSG) Ta famille compte sur toi pour revenir abattre cette idole de division, de haine, de malédiction, de pauvreté! Tu as prié pour des gens dehors qui ont vu des choses extraordinaires, des personnes se sont même converties… Vaillant Héros, Vaillante héroïne, retourne d’abord  dans ta maison abattre l’idole. Vas ensuite restaurer l’autel de DIEU. Et tu pourras enfin dire avec assurance comme Josué : Ma famille et moi, nous servirons l’Eternel (Josué 24 v 15 LSG). Tu es la lumière du monde (Le monde de ta famille aussi). Avant d’aller briller partout dans le monde, brilles aussi pour ta famille.

Nul n’est prophète chez soi, tu me diras! Mais rien ne t’empêche d’y être évangéliste!

Pendant que je finalisais cet article, je suis tombée sur cette vidéo. Elle est inspirée de l’histoire de David qui vous aidera à surmonter certaines difficultés dues aux incompréhensions familiales. « Vaincre ses propres géants 2 » par Pasteur Athoms MBUMA

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog!

*Expression ivoirienne désignant une personne majeure vivant chez quelqu’un à sa charge

Laisser un commentaire

4 commentaires