contact@jeaninekongo.com

Quel genre de modèle es-tu?

Shalom mes distingué(e)s lecteurs dans le Seigneur. Je vous salue chaudement et c’est toujours une joie pour moi de vous écrire ces quelques lignes. Inspirée d’une causerie après Amen (Après la fin d’un moment de prière) avec Pasteur Marianne ma mamie, je vous écris ces quelques lignes. Nous n’imaginons combien nous constituons des modèles pour les autres et qu’en réalité notre vie ne nous appartient plus depuis longtemps, elle sert désormais de libation (Philippiens 2 v 17) pour la gloire de DIEU. Alors je te demande quel genre de modèle es-tu?

Modèle en parole?

En tant que chrétien, il faut se refuser certaines activités comme donner son avis dans toutes sortes de causeries aussi lugubres soient-elles, les masters en commérage et calomnie. Des bouches qui disent des blagues grivoises, qui maudissent au quart de tour, des jurons à n’en point finir. Peut-on avoir donner son coeur à DIEU sans que sa bouche n’en soit impactée, j’en doute fort!

Il faut également être un modèle selon la parole quand il s’agit de conseiller. Nous sommes dans le Seigneur et c’est sa Parole qui doit primer lorsque nous conseillons. Beaucoup de personnes conseillent avec leurs blessures de la vie, leur amertume, leur expérience. Combien de ces conseils souvent donnés avec toute la bonne volonté ont freiné la détermination de ceux qui les ont reçus? Combien de ces paroles au lieu d’être source d’envol ont été du plomb dans l’aile?

A ceux qui reçoivent les conseils, traitez-les comme des prophéties . Ne les méprisez pas ! “Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon” 1 Thessaloniciens 5 v 21-22.

Modèle en conduite?

Volant BMW
Crédit Photo : Pixabay

Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais n’a jamais fait parti des versets de la Bible. Mettre en pratique ce dont on parle nous donne la crédibilité spirituelle. L’esprit rend témoignage aux autres pour nous. Si tu me lis et que que tu mènes une double vie : Chrétien Zélé aux yeux du monde mais vide et mort de l’intérieur, les bras d’amour de papa sont ouverts pour toi.

Une chose que j’ai appris en fréquentant des plus jeunes que moi est que d’autres veulent pécher mais cherche une personne comme qui ils feront pour “justifier” leur péché. Les chrétiens de tel pays font telle chose mais ils servent DIEU sans problème, mais si c’est ici… Gloire soit rendu à l’Agneau, tu es ici, tu n’es pas là bas. De plus, les attitudes qu’on veut recopier sont en majorité celles qui tendent à nous faire emprunter la voie large et spacieuse, pas la voie restreinte. Matthieu 7 v 13

Mauvais Modèle?

Cospiel Modèle
Crédit Photo : Cospiel

Je tire la sonnette d’alarme parce que certains de ces faux conseils ont failli me coûter cher venant de personnes que j’estimais. Je porte aujourd’hui des cicatrices dont moi seule en mesure la portée. J’ai du regret pour ces frères et soeurs en CRISE, des loups déguisés en Agneau qui jaloux du zèle de leurs jeunes frères les découragent avec leur zèle amer. Les vieux pères et vieilles mères dans la foi qui croient qu’ils échapperont au jugement divin parce que DIEU ne les a pas encore frappés, tant ils sont endurcis dans la bêtise. 

Alcool, sexe, orgueil, cupidité… combien de nos jeunes frères et soeurs ont côtoyé ces choses ou s’y sont adonnés par notre faute. Même si on ne les pas encouragé à sauter le pas, est-ce que nous les avons suffisamment décourager? Les a-t’on regardé foncer droit dans le mur pour qu’ils aient les mêmes bleus que nous et qu’ils rejoignent notre club ? Ou les avons nous porté en prière de tout notre coeur pour que s’il était possible cette coupe soit éloignée d’eux?

Cette blessure qui t’a immobilisé un temps mais dont tu as pu guérir a emporté d’autres personnes. Quand tu t’en seras remis, “affermis tes frères”. Luc 22 v 32

Que DIEU bénisse votre visite sur mon blog!

Laisser un commentaire

9 commentaires