contact@jeaninekongo.com

Worship Leaders, l’apparence peut coûter cher au Ministère!

Shalom ! J’espère que vous allez bien. Nous sommes dans les derniers jours d’années remplis de bilans et de perspectives. Au milieu de tout ceci, je souhaiterai partager mon avis sur l’apparence et le Ministère du Chantre que j’exerce également. Je veux dans le cadre de cet article, étendre le titre, terme, appel de Worship Leader ou conducteur de louange à tout chantre (Instrumentistes et vocalistes) qui se tient à la chaire.

Crédit Photo : Pixabay

J’étais sur YouTube pour des exercices de voix, je suis tombée sur un duo d’artistes féminins gospel américains dans une Eglise qui en ont dans le coffre, puissance dans la voix, feelings maîtrisés… pour une mordue de Gospel Music comme moi, ça tombe bien, mais leurs tenues vestimentaires m’ont scotché, je n’entendais plus les paroles du chant puis j’ai commencé à lire les commentaires. Plusieurs personnes disaient en substance : peut-on servir les ténèbres et la lumière ? Elles sont habillées pour le night-club! Un commentaire disait, vous étiez tellement focalisés sur l’extérieur que vous avez rien capté du message? Non mais!

Peuple de DIEU, nous sommes désolé(e)s!

 

  • Désolé(e) si le message de mes vêtements parle plus fort que celui (La Bonne Nouvelle) qui me donne d’être là devant vous.
  • Désolé(e) que les causeries après le moment tourneront autour de ma sape au lieu des : j’ai été visité, le moment m’a fait du bien, waou des délivrances, des miracles…
  • Désolé(e) si tu es obligé de fermer tes yeux, faire des efforts surhumains pour te disposer à cause de ma tenue un peu trop suggestive.
  • Désolé(e) mais Débrouilles toi pour ne pas juger sur ce que Tu vois! Disposes-toi et tu verras comment DIEU m’utilise! 
  • Désolé(e) de distraire ton adoration et des fois-même de te scandaliser en t’ôtant tout envie de continuer de prier…
  • Désolé(e) que mon style vestimentaire jette un doute effroyable dans tes pensées au sujet du JÉSUS que je viens t’annoncer!

« Quel malheur pour le monde qu’il y’ait tant d’occasions de tomber dans le péché ! Il est inévitable qu’il y en ait, mais malheur à celui crée de telles occasions ». Matthieu 18 v 7 BDS

Le message du Pasteur Athom’s est assez clair et contextuel mais je voudrais rajouter, incarner son message sans soi-même en constituer le frein.

Crédit Photo : Facebook Athom’s MBUMA

Risquer gros pour si peu?

Je me pose la question suivante:  N’est-ce pas suffisamment minutieux (Se préparer spirituellement, s’assurer d’être dans la volonté de DIEU pour le moment, vocalement, faire des veillées de répétition des fois, payer le studio…) d’amener des gens dans la présence de DIEU ( venus avec divers problèmes, des émotions en alerte, juste pour être at the place to be, présentes avec un seul but : écouter le pasteur…) pour qu’on rate le but pour …un vêtement ?

Se préparer tant de temps dans la prière et mal se présenter bonnnn, DIEU regarde au cœur …mais l’homme à ce qui frappe aux yeux. 1 Samuel 16 v 7

#CMonAvis

Laisser un commentaire

Un commentaire