contact@jeaninekongo.com

Prier pour TOUT, quel soulagement!

Shalom mes distingué.e.s internautes. Je suis bénie de vous avoir comme communauté. Je vous remercie d’avoir participé si activement pendant le direct et à l’accueil que vous avez fait à l’article sur les péchés 3.0. Si vous avez manqué le direct sur les concombres d’Egypte, vous pourrez le suivre en cliquant sur le plugin Facebook. « Prier pour tout, quel soulagement! » On en parle dans les lignes suivantes.

Prier pour tout? Même pour des cheveux?

 

Cet article est parti d’un statut whatsapp que j’avais fait pour rigoler. Dans mes balades sur Instagram, je suis tombée sur cette créa d’Ivorianappies. J’ai fait une capture d’écran et bim sur whatsapp avec comme intitulé : Je suis une grande passionnée des cheveux naturels mais je ne peux pas faire ce genre de prière. 10 Minutes plus tard, je reçois une note vocale de Sara, une petite sœur très engagée pour le Seigneur m’a ouvert l’esprit sur prier pour tout. Elle avait prié pour que DIEU l’oriente vers de bons produits capillaires. Quelques temps plus tard, plusieurs personnes la complimentaient sur la beauté de ses cheveux. Une autre sœur avait également vu ses cheveux se transformer après sa prière pour ses cheveux. J’ai conclu que prier pour ses cheveux n’était pas aussi banal que ça.

 

Ah toi aussi, tu vas prier pour ça?

enfantOn se donne des complexes dans la présence de DIEU, nous sommes ceux qui jugent de l’importance des sujets de prière. DIEU a des requêtes plus importantes à traiter pourquoi le fatiguer avec des choses aussi inutiles que ça. Ton sujet peut être celui d’un petit enfant, sois rassuré.e, JÉSUS a dit : << Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.>> Luc 18 v 16 LSG. L’enfant s’exprime LIBREMENT autant sur les sujets vu à l’école que sur ce qui le passionne : Les dessins animés, les jouets, les peluches, son goûter … Apportons simplement notre sujet de prière et le Saint esprit qui sait ce qu’il convient de demander dans notre prière nous y aidera. <<De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables>> Romains 8 v 26 LSGSi DIEU est notre Père, avons-vous quelque chose à lui cacher? Celui qui nous connaissait avant que nous existions: <<C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.>> Psaumes 139 v 13 LSG

 

Prier dans le lieu secret 

 

<<Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.>> Matthieu 6 v 6 LSG. 

Ferme ta porte aux autres, fais de ton Père, ton seul confident véritable. 

Combien de fois, n’avons-nous pas subi les moqueries et les railleries de notre entourage lorsque nous nous sommes exprimés sur nos passions, bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

J’ai une bonne nouvelle, le seul endroit où nous pouvons tomber le masque sans fioriture , ou nous pouvons être compris puis transformés, c’est dans sa présence. 2 Corinthiens 3 v 18 LSG nous dit :<< Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.>>

 Découvre ton visage dans sa présence. Ce corps que tu n’arrives plus à accepter, ce manque de confiance dans les potentialités que DIEU a mis en toi, la peur d’affronter ces géants alors que tu en as affronté de plus grands… Aucun sujet de prière n’est banal.  

Tu as 4 garçons et tu pries que ton prochain enfant soit une fille, ton sujet est légitime! Tu veux déménager, tu veux changer de boulot, tu as besoin d’une voiture, d’un parfum de marque prie. Ca ne semble rien pour les autres qui solutionneront ça avec de l’argent mais toi tu comptes sur ton Père dans les cieux pour prendre soin de TOI à Tous les niveaux. Sois-libre.

 

Prier pour exprimer tes craintes 

 

David a exprimé ses craintes et ses angoisses devant DIEU dans le Psaume 116 v 3 à 4 LSG << Les liens de la mort m’avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi; J’étais en proie à la détresse et à la douleur. Mais j’invoquai le nom de l’Eternel : O Eternel, Sauve mon âme ! >>. Pourquoi devrions-nous cacher les nôtres?

Si ta foi est faible face au coronavirus, exprime-le à DIEU.  Si le diagnostic de ton médecin t’effraie, tu as le droit de l’exprimer à DIEU. Elie le grand prophète qui venait de voir sa prière exaucée par le feu avait fui dans le désert à cause de la menace de Jézabel. Tu pourras en savoir plus en lisant l’article sur le Burn Out d’Elie.

<<Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces>>. Philippiens 4 v 6 LSG. Tel est mon mot de fin et le nouvel objet de ta méditation.

 

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

Laisser un commentaire

6 commentaires