Shalom famille. Comment allez-vous ? Je bénis le Nom du Seigneur qui ne cesse de veiller sur vous. La semaine dernière, nous avons abordé la notion d’influenceur qui est un terme de marketing digital à la lumière des écritures. J’ai eu beaucoup de retours favorables. C’est JÉSUS qui est glorifié. Le sujet d’aujourd’hui, c’est “ l’influence qui me parle ”. La vie nous réserve beaucoup de surprises, il peut arriver que les choses (projets, accueil de nouvelles décisions, investissements…) ne passent pas comme on les avait prévu et on se retrouve dans une situation stressante qui peut des fois nous empêcher de dormir, de manger et des fois même de prier. Tel Josué, nous devons nous fortifier et prendre courage pour influencer la situation. Nous nous positionnons donc en influenceurs.
Lorsqu’il s’agit d’une situation qui nous brise le moral, veut nous voler notre foi, troubler notre esprit, il faut toujours se souvenir qu’avoir de l’influence sur quelqu’un ou quelque chose , c’est avoir de l’ascendant. Comment maîtriser une pareille situation et la dominer? Il faut avant tout bénir DIEU car la Bible déclare que toute chose concourt au bien de celui qui aime DIEU. (Romains 8 v 28). Ce Goliath dressé devant vous est pour révéler le futur roi que vous êtes.
Par la suite, déclarez et proclamez des paroles de foi. Elie a suspendu la météo de toute une nation à ses lèvres. “L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole” 1 Rois 17 v 1 . Josué a également interféré dans le cycle de la nature voyant que le combat n’était pas encore fini “Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon ! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis” Josué 10 v 12 -13.
Le miracle que tu veux voir n’est certainement pas le soleil qui s’arrête pendant 3 jours sur Abidjan (avec la chaleur qu’il fait actuellement, c’est vivement déconseillé), mais un changement de situation en ta faveur et c’est possible. Sois un homme ou une femme de foi, sois convaincu(e) en ton coeur que tu ne ressortiras pas perdant (e) car tu as celui qui est plus que vainqueur avec toi. De ces deux textes, il ressort clairement qu’il ne pouvait pas en être autrement. Peu importe les vents et les marrées, il n’en sera pas autrement dans le nom de JESUS.
Nos ami(e)s nous accompagnent naturellement dans nos bénédictions. Jeûnes, prières, conseils avisés. Si DIEU devait seulement utiliser ceux qui nous aiment dans le plan de bénédiction, tout irait comme sur des roulettes. Néanmoins, l’opposition nous rend fort, la résistance nous rend spirituellement musclé. Il ne faut pas la fuir. Nous pouvons combattre nos ennemis mais je me propose de vous montrer un secret qui vous donnera des victoires sans combattre. La Bible dit dans Proverbes 16 au verset 7 “Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.”
Même ses ennemis, cette phrase est très expressive! Avant d’atteindre nos ennemis, la disposition favorable à notre égard visite nos parents, nos proches, nos amis, nos collègues, ceux qui sont indifférents à nous … Dans le jargon médical, on dira qu’il s’agit d’un traitement à large spectre. Travaillons à rechercher premièrement le Royaume des cieux et sa justice Matthieu 6v33 et l’approbation divine dans tout ce que nous faisons. Mon récent article qui traite largement de l’approbation divine pourra vous y aider.
Un autre passage qui pourra nous aider à influencer le cours d’une décision car « Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel; Il l’incline partout où il veut. » Proverbes 21 v 1. Nos efforts dans la prière doivent donc être orientés vers le Seigneur afin qu’il fasse basculer les situations à notre avantage car Il est celui qui dirige TOUT.
Si après lecture de cet article, vous avez perçu les solutions à vos problèmes mais que l’application vous semble difficile, je me propose de vous soutenir dans la prière avec un suivi personnalisé.
N’hésitez pas à me contacter.
Gostei muito. Parabéns! Deus abençoe
Bon article