contact@jeaninekongo.com

Qui sont mes ennemis version light?

Shalom mes distingué.e.s internautes, j’espère que vous vous portez comme des charmes. Je bénis DIEU pour tous ces merveilleux témoignages concernant mon précédent article. Je suis en train de me préparer pour ce magnifique programme sur Anyama. J’enseignerai sur le Saint-Esprit et l’adoration sur le coup de 19h. Toutes les informations sont sur la publication Facebook. (Raison de plus de s’abonner). Suite au sondage sur Facebook (Je crois que j’avais parlé de s’abonner), les votes sont arrivés à égalité.  J’ai donc choisi la rubrique « Exhortations » pour parler des ennemis mais light. Bonne lecture.

Qui sont mes potentiels ennemis light ?

Un ennemi par définition est une personne qui nous veut du mal, qui nous hait. Dans une définition plus large et dans l’esprit des gens, les ennemis sont toujours des personnes qui nous combattent, mais comment? Je crois bien qu’il faille aller au-delà des simples comportements discourtois passagers (Il ne m’a pas salué, la voisine m’a mal regardé). Le concept d’ennemi light se définit comme le comportement d’une personne qui NOUS fait du mal mais différemment de manière vraiment personnelle. Je dis différemment parce que les anticorps ne combattent que ce qu’elles considèrent comme une attaque. Son niveau de vie peut combattre ton contentement, sa manière d’apprécier peut attaquer ta confiance en toi, son arrogance peut te “diminuer”. Tous ceux qui volent ta paix ou ce patron borné qui ne veut rien savoir, cette personne qui a l’art de descendre le travail des autres… Et si, on considérait ces personnes qu’on catalogue d’une autre manière?

Ennemis light, outil de brisement

Vase brisé ennemis
Crédit photo : istockphoto.com

Je me souviens encore de cette personne qui a chacune de ses phrases arrive à me mettre dans un état second. Elle est en effet ce genre de personne qu’on voudrait balayer du répertoire et de notre existence, vous voyez? Je suis sûre que vous en avez dans votre entourage. Cette personne qui n’use d’aucun effort pour me contredire mais de la manière qui permettez-moi l’expression “chauffe mon rognon, gâte mon cœur même”*. Alors que mon cœur battait à 200 km après un échange banal qui s’est vite musclé, j’étais en train de barrer son nom (Esprit d’Asalfo sorrrrrs) lorsque le Saint Esprit me disait: Non Jeanine, cette personne compliquée est un outil de brisement, t’apprendre à le manager va te changer.

Je sais que tu penses à cette personne qui a reçu le don de t’énerver, oui proclame maintenant sur sa vie : (Mettre son nom), tu es mon outil de brisement!

Ennemis light : Facilitateur de destinée

ennemisCes personnes qui nous insultent par certaines de leurs attitudes sont des facilitateurs de destinées, je m’explique. C’est avec la hauteur d’esprit qu’on arrive à se mettre au-dessus de ses ennemis light. Ce sont des manières plus élégantes qui permettent d’éconduire des ennemis light, développez donc des attitudes sages. Dans le cadre professionnel, je vous recommande de vider votre cœur au pied du Seigneur chaque soir . Soyez chaque matin rempli(e) de paix afin de ne pas réagir excessivement sous l’effet d’une pression emmagasinée. Pardonner et Re-pardonner sont des verbes à conjuguer quotidiennement.

Je me rappelle d’une situation que je ne cessais de mettre devant le Seigneur dans le but qu’elle change. Le Seigneur m’a dit ceci: <<Certaines situations ne changeront jamais, c’est plutôt ton attitude vis-à-vis d’elle qui doit changer>>. Ta destinée t’attend dans la meilleure version de toi, une version brisée, façonnée, polie par le Potier. Ne soumets donc pas la volonté de DIEU de te transformer à un schéma qui te plaît.

Romains 8 v 28 LSG <<Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein>> : Même les ennemis

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien!

*Expression ivoirienne exprimant un haut niveau de vexation.

Laisser un commentaire