Shalom chers internautes, en ce premier jour de l’An, je vous souhaite les grâces les plus excellentes, privilèges divins auxquels vous ne pourrez accéder si vous n’avez pas JESUS dans votre vie. Des raisons d’accepter JESUS, il en existe un nombre infini et toutes aussi pertinentes les unes que les autres car il y va de votre éternité que ces quelques années de vie sur terre suffiront à sceller. Je vous en partage cependant deux dans cet article.
Le calendrier grégorien a pour repère la naissance de JÉSUS – CHRIST. Qu’on veuille parler de faits très anciens où actuels, Il est notre boussole et tire toute sa légitimité dans la Parole de DIEU. Philippiens 2 v 10 LSG nous dit que “...Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père”. 2000 ans plus tard, ce merveilleux Nom continue d’accomplir des prodiges et est mondialement connu.
JESUS n’a pas seulement vécu il y’a très longtemps, il a également triomphé de la mort en ressuscitant 3 jours après sa cruxificion. Il est vivant à jamais. Il a dit “J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts” Apocalypse 1 v 18 LSG., Il est “le chemin, la vérité et la vie” Jean 14 v 6 LSG
“… Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement”. Hébreux 9 v 27 LSG. La mort est la seule assurance du vivant et malheureusement, elle surprend à tout moment! Ecclésiaste 8 v 8 BDS nous le confirme : “Personne n’est maître de son souffle de vie, personne ne peut le retenir, personne n’a de pouvoir sur le jour de sa mort : il n’y a pas de trêve dans la lutte pour survivre et ce n’est pas la méchanceté qui sauvera celui qui s’y livre”.
Il existe bel et bien une vie après la mort contrairement à certains courants de pensées. Vous ne connaissez peut-être pas l’histoire du riche qui vivait de manière opulente sans aucune compassion ni partage pour le pauvre Lazare couché à sa porte. Luc 16 v 19 à 31 LSG. Lazare était malade, couvert d’ulcères, durement éprouvé par la faim car la Bible nous dit qu’il désirait les miettes de la table du riche qu’il ne recevait d’ailleurs pas. Les deux après la mort, se retrouvèrent à des endroits très différents, le sein d’Abraham pour Lazare, lieu de consolation,de paix et le séjour des morts pour le riche, lieu de douleur et de tourments.
Le grand abîme existant entre ces deux endroits rendait impossible la requête du riche qui désirait désormais que Lazare trempe le bout de son doigt dans l’eau afin de le rafraichir car il était très tourmenté par le feu. Devant un tel refus, celui-ci se souvint de ses cinq frères sur terre qui pouvaient encore être sauvés et éviter un tel châtiment et sollicitait Abraham afin qu’il ramène Lazare à la vie pour témoigner de toutes ses choses à ses frères. Abraham fut catégorique: “Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.”
Une fois passé(e) de l’autre côté du rideau, les regrets ne serviront plus à rien. Se ressasser des scènes qu’on avait négligé ou méprisé seulement quant il n’est plus possible de faire machine arrière, j’imagine la grande angoisse de ces instants.
Ces scènes qui peuvent être cette Eglise qui parle de JÉSUS dans votre quartier vous empêchent des fois de dormir, ce monsieur ou cette femme qui armé(e) de son mégaphone crie au coin de la rue, dans le gbaka, à l’arrêt de bus..: JESUS t’aime, ces temps d’adoration pour élever le Nom de JÉSUS qui se multiplient, ce voisin qui a initié une cellule de maison pour prier JÉSUS auquel vous déclinez poliment toutes les invitations, ce frère ou cette soeur qui prie tellement que vous appelez ironiquement Pasteur, cet ami qui dit avoir donné sa vie à JÉSUS et refuse de participer désormais à vos 400 coups, cette personne qui malgré sa condition difficile qui semble ne pas évoluer est zélée pour l’oeuvre de DIEU et à qui vous avez dit : Tu gagnes quoi à aller à l’Eglise?
Apocalypse 3 v 20 LSG nous dit : “ Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi”. Si vous entendez la voix de JÉSUS qui frappe à votre coeur au travers de ce message, Accepte-LE! Ne vous laissez pas tromper par le temps que vous croyez encore avoir devant vous.
Invitez JÉSUS dans votre vie en l’acceptant comme votre sauveur personnel et votre Seigneur sans attendre!
[…] comme sa brebis. Si vous n’avez pas encore accepté JESUS, je vous donne 2 raisons de le faire ici. D’autres se diront intérieurement que certaines personnes ne sont pas chrétiennes mais elles […]