contact@jeaninekongo.com

Mon expérience de #LéamanConférence

Coucou, c’est encore moi. Je vous ai parlé de #LéamanConférence par ICI il y’a quelques heures. Je reviens sur le sujet, cette fois-ci pour vous raconter mon expérience personnelle.

L’accès à la conférence

Comme dans tout bon plan féminin, on aime s’y rendre accompagné. J’ai planifié et partagé ces bons moments avec mon amie.Je me donc suis rendue au siège de l’Eglise à la cité Lemania pour acheter nos billets . Le reçu a permis de retirer un kit.  Le kit est composé d’un bracelet d’accès et d’une bague lumineuse. Le bracelet est en caoutchouc personnalisé avec les informations de l’évènement comme le thème, le logo de l’Eglise… et même un design qui rappelle le pagne Léaman. Il existait en plusieurs couleurs. J’aurai souhaité qu’une version papier du programme accompagne le kit . Vu que l’évènement a été reprogrammé, j’imagine que beaucoup de choses ont du être chamboulé.

Le bracelet d’accès
La bague lumineuse . Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

La cérémonie d’ouverture

Je suis retournée à la maison me faire pimpante même si je n’avais pas le pagne Léaman. Le pasteur Liliane nous avait chaudement exhorté à revenir. La décoration annonçait les couleurs. Nous étions assises sous les bâches à échanger le temps d’avoir accès au grand chapiteau.

Merci à ma sista pour la belle photo

Un frère du protocole a donné une directive devant, une chose est sûre, on était censé se lever ligne par ligne pour se faire installer, mais le service d’accueil a du vite sentir la pression monter. La maîtrise de soi, ce fruit de l’esprit a du être grandement sollicité chez le protocole.

Le fun

J’ai apprécié que la nourriture et les boissons soient disponibles sur place à la vente (Tchep poulet, alloco, pain fouré, sandwich, jus, menthe au lait, chips… ) Des repas proprement emballés, servis avec des gants et avec le sourire. Mais qui dit eau, boisson dit pause pipi.  Lors des grands rassemblements, la partie la plus effrayante pour une femme est la case toilette car on pourrait en ressortir rapidement avec un bobo. J’ai fait le rang pour les toilettes (Oui, c’était très organisé), j’y ai vu des sœurs remettre du papier hygiénique, vérifier que les toilettes restent clean, nettoyer l’eau par terre… et dans la bonne humeur malgré que la pression de l’eau soit anormalement basse. On pouvait suivre les sessions et la plenière du soir sans crainte.

La bonne part… Je suis le bonheur

Je suis bénie par tous ces messages d’un assez haut niveau spirituel rendue accessible par la dextérité des oratrices. Des problèmes comme la mauvaise appréciation de soi, le traitement des offenses, le manque de douceur… ont été solutionnés par la parole de DIEU.

Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

Plus question de chercher le bonheur dans une situation sociale, dans le regard des autres: Nous sommes le bonheur. La femme a toujours joué un rôle capital à des moments cruciaux de l’histoire : Déborah, Rahab, Abigaël…

Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

Nous ne devons donc plus cacher ce bonheur mais bien au contraire, le répandre, impacter les autres avec, un sourire, un visage détendu, des paroles douces. Pour celles qui aspirent au mariage, sachez que vous devez apporter une vraie valeur ajoutée dans la vie de l’homme qui vous trouve, la différence entre l’avant et l’après doit être visible.

Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

Si vous savez que votre âme est blessée, cherchez d’abord la guérison avant de penser mariage ou de franchir l’étape du mariage. Il faut arrêter de jetter la pierre aux autres ou aux circonstances car l’attitude est un véritable frein au bonheur.  Savoir apprécier le moment présent fait partie du bonheur.

Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

Waouuu, j’ai énormément apprécié les questions relations hommes-Femmes durant le talk-show. Combien d’hommes lisent la Parole de DIEU pour apprécier la femme selon son statut réel a demandé la Prophétesse Bola? Je me demande aussi, combien ‘entre nous sommes en quête de notre identité réelle selon la Parole de DIEU?

Au sujet, du choix du conjoint, Pasteur Mode nous a donné un topo, il faut d’abord s’analyser, identifier ses aspirations

(Suis-je appellé au ministère? Souhaiterais-je bâtir une très grande carrière professionnelle? Quels s

ont mes goûts?…) avoir clairement ces informations en tête nous permettra d’apprécier les intentions d’un frère venu vers nous quand à une éventuelle compatibilité de vision et de plan de vie à 2. Je vous mets quelques captures d’écran de mes posts pendant le talkshow.

 

 

Je travaille dans l’évènementiel et je peux vous assurer que les différents départements ont du être éprouvé par l’organisation de ce moment. Jeûnes, prières, multiples réunions… mais malgré tout la GRÂCE DE DIEU qui a permis que tout se passe bien… Oui le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de ma vie.

J’ai été bénie et je vous invite à revivre tous ces moments via la page Facebook des Léaman et spécialement le talk show ICI

A bientôt…

 

 

Laisser un commentaire

2 commentaires