contact@jeaninekongo.com

J’étais à la 4e édition de Léaman Conférence!

Léaman, Késako?

Shalom bien-aimé(e)s dans le Seigneur. Du 1er au 04 février 2018 s’est tenue au centre Kodesh (Siège des Eglises Vases d’Honneur) la conférence des femmes extraordinaires LEAMAN ou tout simplement la convention annuelle des femmes de ladite communauté. Le thème de cette 4e édition était « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront » tiré du Psaume 23v6. Léaman est une expression en langue Gouro (Ethnie de la Côte d’Ivoire) qui signifie Femme courageuse.

Au vu des moyens matériels, logistiques, humains… que cet évènement mobilise, le ticket d’accès à ces 3 jours de convention qui est de 5000 FCFA est une modeste contribution.

Décoration spéciale pour occasion spéciale. Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur
De jolis modèles à la Gloire du Seigneur

L’uniforme des Léaman? Un pagne spécialement imprimé pour l’occasion et décliné sous plusieurs coloris. Il a même donné naissance à un catalogue avec des modèles de vêtements de créateurs. Papier de qualité, modèles pour de grandes occasions ou de tenue de ville, tout y passe. On y trouve également quelques modèles pour homme. Ces tenues ont été présentés sous forme d’un défilé le samedi. Je dois reconnaître que ces mannequins d’un jour ont réussi à leur donné vie . Je priais pour que tous les modèles qui me faisaient de l’oeil soient dans le catalogue et Merci Seigneur! Ils y sont.

L’uniforme était de mise le jeudi soir lors de la grande cérémonie d’ouverture haute en couleur et en créativité, la présentation des Léaman des divers quartiers abidjanais de l’intérieur et de l’international avec des deux prédications toujours axés sur le thème…

Quelques photos pour vous faire revivre ses instants…

Les charmantes sœurs du département Accueil. Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur
Belle chorégraphie. Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur
Les frères étaient aussi de la fête. Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur
Les femmes des annexes Vases d’Honneur. Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

Le message du pasteur Liliane avait un cachet spécial : heureux les affligés car ils seront consolés. En effet, l’époux de la Présidente du Comité d’Organisation de Léaman a rejoint le Seigneur deux jours avant la première date choisie pour la conférence.

Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’Honneur

Ce fut un moment plein d’émotions ou nous avons glorifié DIEU malgré tout pour cette conférence Résurrection. Nous avons retenu que nous pouvons pleurer des fois mais que la consolation divine est une assurance quand nous avons malgré tout la bonne attitude.

Les oratrices

Visuel Léaman Conférence. Crédit Photo : Facebook Léaman Vases d’honneur

Le pasteur Hôte, Liliane SANOGO, Le pasteur Modestine CASTANOU de ICC, la Prophétesse Bola Sarah ADEDIMEJI de l’Eglise Buisson Ardent, Le Docteur Stéphanie READER de Nouvelle Vie de Longueuil, venue du Canada étaient les canaux que le Seigneur s’est choisi pour cette mission. Ces servantes de DIEU, toutes épouses de serviteurs de DIEU durant trois jours ont su nous emmener à nous regarder au travers du miroir de la Parole. Tous ces messages nous ont fait découvrir ou redécouvrir que nous ne devons pas rechercher le bonheur parce que NOUS SOMMES LE BONHEUR. La Parole de DIEU dans Proverbes 18 v 22 ne dit-elle pas que celui qui trouve une femme, trouve le bonheur?

Ce bonheur que nous sommes doit être soumis à l’Esprit de DIEU, doit comprendre les défis et challenges qui l’attendent, doit impacter son environnement par de bonnes œuvres.

Léaman Talk-show : Les femmes contées par les hommes…

Le talkshow démarré par la prière, a laissé place à une explosion de joie durant le moment de célébration. Joie manifestée par des pas de danses, des cris, des acclamations, des coups de sifflet et même un vuvuzéla! Ah qu’il est doux pour des sœurs de demeurer ensemble (rire).

Les femmes contées par les hommes ou les femmes et leurs petites manies que les hommes détestent ou ne comprennent pas toujours. Cette plateforme d’échanges était un cadre sain et spirituel pour poser les questions qu’on n’ose toujours pas avec sa conjointe, dire tout haut ce qu’un homme a pensé tout bas, sans craindre les représailles (Rires). Il est important d’emmener les femmes et les hommes dans un milieu de conciliation puisque nous sommes différents mais complémentaires.

Après ce moment, la cour du centre Kodesh s’est transformée en une vaste kermesse : chateaux gonflables pour les enfants, stand de beauté, Crêpes, Pop-corn, Avant-avant, et surtout un stand de vente de livres et CD des oratrices qui sont toutes écrivaines…

Terminée avec un concert et les trois oratrices invitées à donner le messages des trois cultes du dimanche, je dirai vivement la prochaine édition.

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog!

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • SOLANGE GRACE

    je viens de découvrir leaman. c’est féerique! je réecoute sur le net et découvre de formidables messages qui me font grand bien surtout celui de Pst Modestine Castanou qui m’a permi de réaliser que je suis le bonheur. que je n’ai pas à aller le chercher.JE SUIS LE BONHEUR! et je le réalise bien.pas seulement pour un époux mais pour mes enfts ma famille et toute la société.q Christ vs bénisse pour votre blog qui m’a permi de connaitre la signification de leaman.restez connectée a Christ! shalom