contact@jeaninekongo.com

RADD ACADEMY, NOS CŒURS ONT ÉTÉ EMBRASÉS

Shalom mes distingué(e)s internautes. Comment allez-vous ? Vous m’avez manqué très fort, je l’avoue ! Je prépare de très belles choses, entre autres l’anniversaire du blog (Mais shut, ça reste entre nous !). J’étais à un événement que je tenais absolument à vous raconter. Ce Programme qui m’a montré que JÉSUS a vaincu la fatigue et le rhume à la croix ! Oh YES. C’était le séminaire « Embrase nos cœurs » organisé par le CAVA (Centre d’Adoration Vie Abondante) et la RADD Academy qui s’est tenu du 19 au 21 Octobre 2018.

Radd academy
L’affiche du Programme – Crédit 📸 CAVA Abidjan

3 Jours durant lesquels l’hôtel Belle Côte a abrité un rassemblement d’amoureux de JÉSUS.

Vous pourrez regarder mon interview sur cette vidéo… 

Les intervenants

Radd Academy
Pasteur Bertrand OYOUA – Crédit 📸 CAVA Abidjan

 

Le Pasteur Bertrand OYOUA du Campus CAVA Abidjan est l’initiateur des séminaires « Embrase nos cœurs ». Président des Chantres Unis de Côte d’Ivoire de 2013-2016, le Pasteur OYOUA est aussi chantre. Il est également musicien et conducteur de louange. Il n’a pas hésité à nous conduire en jouant lui-même au synthétiseur.

Radd Academy
Le conducteur de louange Marius COTCHIE jouant au schofar! – Crédit 📸 Cava Abidjan

Le deuxième intervenant était le Serviteur de DIEU l’hymnographe Aboa Marius COTCHIE, chantre, conducteur de louange, enseignant, psalmiste.

Le programme de feu

Ce moment était composé d’ateliers en journée et de plénières le soir. Mais qu’est ce que c’est la Radd Academy? C’est la Révolution des Amoureux De DIEU qui adore DIEU dans une atmosphère d’adoration passionnée. Une effusion sans précédent de gloire divine en ces temps de la fin. Cette révélation est portée par le pasteur Samuel KAMUANGA, (Pasteur Principal CAVA Boston). La RADD Academy est donc une école de formation où l’on reçoit la révélation de tout ce qui entoure l’amour de DIEU.

Les ateliers RADD Academy

En bonne étudiante… – Crédit 📸 Jeanine KONGO

L’atelier avait pour thème « Grandir dans l’adoration prophétique ». Pourquoi grandir ? Parce qu’ «aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout » Galates 4 v 1. Nous devons grandir dans notre connaissance de DIEU car plusieurs adorent ce qu’ils ne connaissent pas. Cependant, nous avons l’obligation de grandir dans la connaissance de celui que nous adorons. J’ai pu retenir des phrases fortes comme  « DIEU ne fera pas avec toi ce qu’Il n’a pas encore fait en toi » « Quand nous avons la révélation de celui qu’on chante, le chant devient vivant. Le service sans l’amour est rejeté et « négliger d’investir dans notre amour pour DIEU est un suicide spirituel ». Mes bien-aimé(e)s, C’est l’amour qui nous conduira à rechercher cette intimité avec DIEU, notre époux, notre amoureux décrit dans cantique des cantiques.

Nous devons être conscients qu’il y’a une guerre d’adoration. L’ennemi veut s’accaparer l’adoration et use de diverses stratégies : Souiller nos motivations quand nous devons adorer DIEU (Le faire pour un confort matériel ou pour être vu). Ne l’oublions pas, nous sommes des serviteurs inutiles. La mort à soi est la première étape si nous voulons nous offrir comme des sacrifices agréables au Seigneur.

Les plénières « Embrase nos cœurs »

Il s’agissait d’un message toujours dans le grand thème, la saison des amours. Le temps d’être éperdument amoureux de notre époux que nous irons rejoindre après la mort. Cependant sur cette terre, nous devons vivre avec Lui. C’est bien évidemment le but pour lequel nous avons été créés à l’origine. La Bible même dit que ceux qui s’éloignent de toi périssent. Si nous voulons habiter avec DIEU, nous devons être saints car c’est la sainteté qui convient à sa maison. Toute maison est régie par des règles. C’est à ce moment qu’intervient la soumission. Je me suis permise de faire ce petit calcul : Soumission = Obéissance + Amour. Oui, ce qui nous permettra de rester, de soupirer après cette présence et d’être INTIMES AVEC LUI. L’intimité est le cœur de la relation entre époux . En effet, c’est à ce niveau de relation que peut s’échanger des confidences d’un haut niveau. Tu peux désirer habiter avec Lui, mais sans savoir comment t’y prendre. Accepte-le et vous ferez ce ménage de ta vie à 2.

Moment de contemplation… conduit par l’hymnographe Marius COTCHIE – Crédit 📸 CAVA Abidjan

Nous avons été plongés dans des temps de contemplation. Je dois avouer que Le conducteur de louange Marius COTCHIE a une particularité. Celle d’intercaler les chants avec des histoires bibliques.

Perspectives de la Radd Academy

Vous avez manqué cette session? Vous pourrez vous rattraper en Janvier 2019 avec la RADD Academy (l’école des amoureux de Dieu) et la grande convention « La révolution des amoureux de DIEU » en Mars 2019. 2019, c’est un peu loin? Rapprochez-vous du service communication pour obtenir les DVD des plénières. Pour suivre les activités du CAVA, c’est simple, abonnez-vous à leur page Facebook  et Youtube.

Quand à moi, je me suis offert un souvenir de ce moment, “La Clé de David” du Pasteur Samuel KAMUANGA. Il est important de faire grandir cette semence reçue au séminaire en self training.

Samuel Kamuanga Radd Academy
Mon nouveau livre à dévorer sous peu – Crédit 📸 Jeanine KONGO

Mon compte rendu vous a t-il plu? Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog.

Laisser un commentaire

Un commentaire