Site icon Jeanine Kongo

Le sacrifice après l’enfantement !

Shalom mes distingué.e.s internautes. Vous êtes bénis et moi encore plus de vous retrouver ce vendredi, jour de notre rendez-vous bimensuel. Si vous avez manqué le dernier article qui traitait de l’actualité mondiale, le coronavirus, cliquez ici. Si vous n’avez pas suivi le direct, “Je suis la lumière de ma famille”, c’est par ici.

Voici notre nouveau programme et n’oubliez pas nos surprises pour la Pâque sur mes différents réseaux sociaux en particulier Facebook.

Je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter une excellente fête pascale, croyez-moi, toutes les conditions sont réunies pour que nous soyons focalisés sur CHRIST qui nous a fait passé de la mort à la Vie. 

L’enfantement du bébé n’est pas tout… 

Après tous les efforts et toutes les douleurs subies pour enfanter ce bébé, un régime de vie strict lié à la grandeur de la destinée portée comme la mère de Samson qui est devenue naziréenne le temps de sa grossesse… Il faut maintenant passer à la prochaine étape : L’allaitement. L’Allaitement Maternel Exclusif est ce qui est recommandé durant les 6 premiers mois de vie d’un bébé. Le bébé en question ,c’est ton projet, la nouvelle orientation, c’est la nouvelle activité. DIEU ne commence pas quelque chose pour s’arrêter en chemin. Quand il la commence avec nous, elle va demander des sacrifices à un moment. En réalité, on ne peut plus vivre comme avant jusqu’à ce que l’enfant devienne un peu plus grand et puisse être confié à d’autres personnes sans qu’il nous oublie. Il y’a une seule voix qui doit être reconnue par ton projet, la tienne. <<Les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix>> Jean 10 v 4. Reconnaître la voix veut dire qu’on l’a entendu plusieurs fois au point qu’on puisse la discerner entre Mille.

 Qu’est tu prêt à investir dans cette vision naissante? Quel genre de sacrifice proportionnel à la grandeur de la vision es-tu prêt à faire ?

 

Allaitement, éducation dans le silence

Le seigneur a passé 30 ans dans l’anonymat sur la terre en tant que charpentier. Il nous a enseigné à travers son humilité qu’on pouvait se préparer pour de grandes œuvres… dans le silence. Les racines, les bases et les fondements sont plus important que la plante qui sort de terre. 3 ans de ministère mais nous continuons de parler après plus de 2000 ans.

Sommeil, argent, privation, jeûne, réputation, gloire, amis, qu’es-tu prêt à mettre sous silence maintenant pour que tes résultats parlent plus fort que tes efforts et dans la durée? 

Ton projet est communautaire? Accepte de payer le prix sans faux fuyant. Marc 15 v 23 nous dit  ceci << Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.>> JÉSUS a refusé de boire ce cocktail qui était censé atténuer ses souffrances à la croix. 

Accepteras-tu le sacrifice dans son entièreté ou bien les antalgiques (calmants) sont-ils déjà prêts?

Que DIEU bénisse votre passage sur mon blog chrétien et glorieuse Pâque.