Shalom mes distingué.e.s Internautes. C’est un plaisir pour moi de vous retrouver dans cette rubrique épicée pour un article exceptionnel. On n’oublie pas le direct de ce vendredi sur ma page Facebook.
Alors dans mes balades Facebook, je suis tombée sur ce direct sur Insta. Je ne pouvais pas le manquer, même que je vais vous raconter ce que vous avez manqué mais avec mon grain de sel. Maintenant, plusieurs sœurs veulent épouser des serviteurs de DIEU, ce qui n’était pas le cas il y’a quelques années en arrière. Femme de serviteur de DIEU : Appel ou coïncidence. Compte rendu du direct organisé par le pasteur Lord LOMBO avec Pasteur Viviane DALO en Guest et mon avis en bonus? C’est parti!
Rev Funke Felix-ADEJUMO parlait de la charge d’être une femme de serviteur de DIEU et d’un livre que son époux a écrit. En substance, ce livre dit que <<tout homme de DIEU est polygame>>. Il est partagé entre l’église et sa femme. Il peut arriver qu’il ne lui reste qu’une somme d’argent que les 2 femmes sollicitent au même moment. Que faire ?
Je connais une épouse de Pasteur qui a rendu sa démission professionnelle pour suivre son mari à l’intérieur du Pays alors quand j’entend des arguments farfelus lorsqu’il s’agit de la motivation à épouser un serviteur de DIEU comme: Les Fidèles vont venir laver nos habits et seront à nos petits soins (je précise que je n’ai jamais lavé une seule chemise de mon pasteur), on va attraper mon sac quand je vais arriver, à la fête des mères, je vais recevoir beaucoup de cadeaux… Je wanda ! Les honneurs, tous les honneurs, rien que les honneurs … Oui je le veux. J’ai observé beaucoup de sœurs qui sont seulement fiancées à des jeunes serviteurs de DIEU (Souvent même, c’est la cellule de prière même qui sait qu’il se passe un truc) mais déjà la cellule, mouvement ou ministère est divisé entre les pro future maman Pasteur et les autres qui veulent voir la maternité avant de se prononcer. Maman Viviane DALO a dit que l’honneur qu’on donne à ton mari, on doit aussi te le donner. Mais il s’agit de ton Mari, pas de la relation que tout le monde sait mais non officielle. Les sœurs, on peut un peu faire profil bas? Cesser les enfantillages d’aller pleurer chez le serviteur de DIEU au prétexte que telle sœur m’a mal regardé, le pousser à prendre des décisions toujours en ta faveur à cause de votre amour. Si tu es la mama, tu l’es pour tous, pas juste 2 ou 3 qui font les choses à ta guise. Je demande même que depuis que tu es la mummy du secteur, le mouvement s’est cassé ou bien comme JÉSUS, tu peux dire je n’ai perdu aucun d’entre eux ou bien la majorité était de la perdition?
Toute Femme peut-elle devenir l’épouse d’un serviteur de DIEU ? Quels sont les critères ou caractères requis ? Maman Viviane DALO a été claire en répondant à ces questions. C’est un appel et non une coïncidence. Un appel particulier, celui d’être aux côtés du serviteur de DIEU. La mission générale de la femme est d’être une aide mais certaines particularités sont déclinées en fonction de son appel. Il arrive même que ces particularités soient déjà imprimées dans le coeur des futures épouses, ce qui va les pousser à faire certaines prières dans ce sens pour développer ses aptitudes…
Dans le cas où la femme est également appelée ? Y’a t-il 2 appels dans la même maison ou l’un abandonne son appel. Notre DIEU est un DIEU d’ordre. L’homme est le chef de la femme. Je sers donc DIEU aux côtés de mon époux. Mais et si je travaille dans le milieu séculier ? Dois-je tout quitter pour servir ou puis-je librement poursuivre ma carrière professionnellement ? Maman Viviane a donné un avertissement à cet effet. Rien ne doit nous empêcher de jouer notre rôle premier auprès de notre mari.
J’ai bizarrement remarqué que les épouses de pasteur sont chantres. J’ai déjà entendu des prédications de maman pasteur qui ressemblaient plus à des règlements de compte, un ensemble de menaces qu’une prédication élaborée basée sur un sujet inspiré. (Quand ce genre de « prédications » passent, dans nos cœurs on se dit : réglez vos problèmes de couple chez vous). Maman pasteur est la responsable du mouvement des femmes. Si sa proposition n’est pas passée le dimanche pendant la réunion, dimanche papa annonce au micro qu’il a décidé que c’est comme ça désormais…
Quel est le rôle véritable de l’épouse du serviteur de DIEU? Maman Viviane a donné son exemple, son mari est allé chercher DIEU et lui a dit ce que le Seigneur lui avait mis à cœur. Elle devait travailler au département des femmes et par la grâce de DIEU, elle a dirigé les choses avec succès. C’est donc une conviction pas un rôle d’office. Je pense que des fois, ces choix sont faites dans le début du ministère car certaines communautés ont commencé avec Madame et le bébé comme premiers fidèles. La femme occupe ces rôles le temps qu’elle s’occupe réellement de ce qu’elle doit faire. Maman Viviane a été critiquée parce qu’elle avait 2 années de conversion, ce qui était minime par rapport au Pasteur Roland DALO qui était déjà avancé dans le ministère. J’ai aimé sa réponse. Une nouvelle convertie n’est pas forcément instable. Ne nous laissons pas intimider si nous savons en qui nous avons cru!
Ta vie commence entre les mains de DIEU. Tu te définis par rapport à DIEU et non à ton époux. il se pourrait que tu aies l’impression de n’avoir que les miettes de temps du fait des absences répétées, d’être seule dans l’éducation des enfants, que le ministère de ton mari pèse énormément dans votre vie de couple, que l’intimité soit gênée par les visites et les coups de fil nocturnes… Pour cette face B du ministère, il faut bâtir avec la sagesse. Comment s’arranger pour ne pas que les enfants détestent leur père? Pasteur Viviane encourageait ses enfants à soutenir leur Père dans le jeûne et la prière lorsqu’il était en séminaire ou en voyage. Elle avait réussi à réorganiser la maison malgré le rythme soutenu de papa. Quand il n’avait pas la possibilité de dîner ensemble, chacune venait raconter sa journée pendant que papa dînait. Maman Viviane est pasteur, prédicatrice, motivatrice de femme et l’épouse du pasteur Roland DALO depuis 28 ans. Elle a essuyé des coups terribles dans le ministère mais a appris à avoir le cœur qui pardonne. Je suis beaucoup Papa DALO et ils ont connu des situations très difficiles mais de son épouse: Il rend toujours ce témoignage : Viviane a toujours eu les mots pour me réconforter. De son Roland, Maman Viviane dit que si c’était à refaire, elle lui dirait encore OUI.
Même s’il existe des souffrances inconnues liées au fait d’être l’épouse d’un Serviteur, souvenez-vous : Votre mari exerce un métier noble!
Lavez-vous les mains et merci d’être passé.
Mes mains sont levés
Que DIEU fortifie tes genoux, sentinelle de l’Éternel!
Pour avoir raté le direct, j’attendais l’article depuis. Très enrichissant pour les soeurs mais aussi et surtout pour les jeunes serviteurs de Dieu qui parfois manque de sagesse (ou de réelles convictions) dans le choix d’une épouse. Merci pour ta contribution Woman of God.
Cette fois-ci je choisis de commenter après lecture ! Lol !
Merci Abraham. Donc, tu ne lisais pas avant de commenter? lol
J’aimerais beaucoup et bien vous suivre.Demeurez toujours sous l’abri du tout puissant 🙌
Bonjour Hermine, n’hésitez pas à vous abonnez à ma Page Facebook : Jeanine Kongo Officiel et laissez-moi un inbox. Je répond Amen à la Blessing.
Merci très intéressant
Merci d’être passée sur le blog et à très bientôt!
J’ai beaucoup apprécie le témoignage du couple serviteur de Dieu, c’est tellement vrai tout ce qu’ils ont partagé. Je serai heureuse de lire leur livre. Merci Jeanine, tu es pétrie de talent, vrai vrai, je t’admire.
J’apprécie que tu sois passée maman. Tu es une valeureuse femme de pasteur que j’admire. Vivement la fin du confinement pour qu’on puisse avoir ce livre qui va surement nous bénir.
Merci pour ce compte rendu. C’est édifiant !
Merci mon Slameur. Un compte rendu un peu assaisonné mais toujours pour l’édification du corps de Christ!